attendez-vous à savoir …

ROISSYBUSINESSBIS

A LIRE ABSOLUMENT (recommandé par RM)

silence_coupable

RoissyMail embauche !

canstockphoto16466792BIS

un rédacteur, une rédactrice. Cliquez pour en savoir plus

CARTE DU GRAND ROISSY

CarteRM214

Téléchargez-là ou commandez-là chez nous

Prenez vos jumelles et devenez …

Prenez vos jumelles et devenez ...

pas voyeur, mais...

On rigole aux Rigoles

IMG_2347

Brasserie Les Rigoles à Paris 20. On recommande ! cliquez...

RoissyMail-Le-Magazine n°31

RoissyMail-Le-Mag-3101

Dans ce n°: le PNR, mais aussi un gros dossier très business sur les nouvelles ZAE du Grand Roissy. Un "collector"...

RoissyMail le Mag n°30

Pages de RM30BD2 copie

Tout savoir, dans ce numéro sur le Parc d'Exposition de Villepinte et son extension.

RETROUVEZ LES ANCIENS RM

RM

numéros 14 (2004) à 499 (juin 2012): une mine d'infos et de témoignages sur le Grand Roissy

Pour ceux qui ne l’auraient pas lu. Un vrai roman

bn26-1.pdf
  • http://www.parisnord2.fr/

Suivez-nous now sur twitter ! @roissymail

Suivez-nous now sur twitter ! @roissymail

Pour toujours mieux vous informer ...

CHOSES PUBLIQUES

Doc CP numero 2 ok

Violence à l'école: ça ne date pas d'hier. Lisez ce témoignage d'EV (2001)

Le (vrai) dernier RM le Mag !

Pages de RoissyMail Magazine 25 copie

Un numéro "collector" , carrément génial

RoissyMail Le Magazine N°32

Pages de ROISSYMAIL32BIS copie

La gare du métro « Grand Paris Express » au Mesnil-Amelot

garemetroGrandParis Mesnil-Amelot copie

Inscription à la Newsletter RoissyMail

Inscrivez-vous à la newsletter

Email *

Nom *

Entreprise

Fonction dans l'entreprise

Site web



captcha


* = indispensable

Roissy Mail Le Magazine n°29

Pages de RM29bd2 copie

Les dossiers de nos Mag restent toujours jeunes... Consultez ou téléchargez le n°29 facilement.

Nos anciens journaux papiers

Capturebn2

Une mine d'infos pour comprendre le territoire

J’ai 14 ANS….

moibdrm

CLIQUEZ !

551, Politique, Val d’Oise

Cantonales Val-d’Oise: EELV valide l’accord avec le PS dans la douleur

2 Commentaires 13 janvier 2011

C’est passé de peu. Dimanche, les militants valdoisiens d’Europe écologie-Les Verts (EELV) ont approuvé dans la douleur (Ndlr : à 52,5% des voix) l’accord proposé par le Parti socialiste pour les élections cantonales, prévues les 20 et 27 mars.

Lors de son assemblée générale, la fédération du parti écologiste a désigné quinze candidats dont cinq dans des cantons du Grand Roissy (lire plus bas). Parmi eux quelques anciens membres d’autres formations politiques. Le Gonessien Mohamed Ouerfelli, qui s’était présenté aux législatives en 2007 sous la bannière du parti de Rachid Nekkaz. Le Gargeois Yassine Ayari qui, lors des municipales de 2008, figurait sur la liste du conseiller régional communiste Francis Parny. Ou encore l’ex-socialiste Loeiz Rapinel, qui se présente à Herblay.

Selon cet accord, EELV s’engageà soutenir, dès le premier tour, les candidats socialistes à Eaubonne, Franconville et Marines et à ne pas présenter de concurrent à Argenteuil-Ouest, fief d’Alain Leikine, ancien socialiste aujourd’hui au PRG.

En échange, le parti écologiste bénéficiera dès le premier tour du soutien du PS dans trois cantons : Beauchamp, Viarmes et Argenteuil-Nord. Dans ce dernier canton, où Philippe Doucet, le maire (PS) d’Argenteuil, ne se représentera pas, la désignation de Michel Vampouille fait jaser, jusque dans les rangs des écologistes. Dans un tract, Moustapha Mansouri, de la section EELV d’Argenteuil-Bezons, qualifie cette candidature de «parachutage illégitime». Avec d’autres militants d’Osny et de Bessancourt (34 au total), dont les adhésions ont été rejetées par une commission régionale d’EELV, il a par ailleurs porté plainte auprès du procureur de la République pour «diffamation» et a saisi la Halde.

Une affaire dont la gauche se serait sans doute bien passée à l’approche d’un scrutin placé sous haute tension. Rappelons qu’au Conseil général du Val-d’Oise, la majorité détenue par le PS ne tient qu’à un fil. Sur trente-neuf élus, dix-neuf sont dans les rangs de l’UVO (UMP-Divers droite) et dix-neuf à gauche (17 au PS, 1 au PRG, 1 au PCF). Le président (PS) de l’assemblée départementale Didier Arnal a pu conserver sa majorité grâce à la défection du conseiller général (non inscrit) de Domont  Robert Daviot qui a quitté l’UVO et s’est placé en position d’arbitre. Et en cas d’égalité de sièges, pour voter les délibérations, la voix du président du conseil général est prépondérante.

L.L.

La liste des candidats EELV par canton (ceux du Grand Roissy figurent en gras):

*Argenteuil Nord : Michel Vampouille

*Beauchamp : Patrick Planche

Beaumont-sur-Oise : Gilles Monsillon

Ecouen : Daniel Cariani

Garges Est : Yassine Ayari

Gonesse : Mohamed Ouerfelli

Herblay : Loeiz Rapinel

Magny-en-Vexin : Joan Fenet

Montmorency : Catherine David-Delcombre

Saint-Ouen-l’Aumône : Rose-Marie Saint-Germes-Akar

Sannois : Roger Pitiot

Sarcelles Nord-Est : Chantal Gourinel

Sarcelles Sud-Ouest : Myriam Duquenne

Vallée du Sausseron : Amandine Dewaele

*Viarmes : Michèle Loup

(*) Cantons où le PS soutient EELV dès le premier tour.


Partagez :
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • del.icio.us
  • Technorati
Imprimer Imprimer

Auteur

Eric

Eric - qui a écrit 810 Articles sur Roissy Mail.


Contacter l'auteur

Votre commentaire

2 Commentaires

  1. Fripouillo dit :

    Il souffle un vent de fripouille chez les Verts/Ecologie et autour du lac de Beaumont que Stéphanie Von Euw pourra peut-être ralentir si elle est élue.

    D’un coté on voit Michel Vampouille, qui s’arrange avec le cimentier italien Calcia/Italcementi à Gargenville pour creuser une énorme carrière dans le parc naturel régional du Vexin contre l’avis des élus (il est très fière de se présenté comme le seul élu favorable à Calcia) et des écologistes qu’il traite d’extrémistes ; il soutient avec force le même Calcia à transformer le lac de Beaumont, le plus grand lac profond d’Ile-de-France riche d’une faune et en flore remarquable en décharge pour plus de 20 ans ; Il soutient encore contre tous la création d’un nouveau port à Saint-Ouen l’Aumône pour y décharger des déchets, juste en face d’Auvers-sur-Oise où il habite, cité des peintres et de la culture, etc, etc ; et de l’autre on voit les Verts/Ecologie propulser ce Vampouille,un écolo de parpaing de chez Calcia, détesté de tous, les représenter à Argenteuil comme candidat aux cantonales et prendre la tête de l’environnement au Conseil Général ? Les Verts n’ont décidément ni éthique ni honneur, prêt à tout pour le pouvoir.

    Vampouille est juste bon pour mieux faire passer les projets détruisant notre environnement à grande vitesse comme le circuit F1 de son ami Pupponi ou du futur TGV UMP/PS du Grand Paris saccageant nos dernières campagnes entre le Grand Cergy et le Grand Roissy. Ensuite on le verra continuer de tout faire pour que le lac de Beaumont soit remblayé comme il l’a fait lorsqu’il était Vice président à l’environnement à la Région. En somme pour finir son travail de destruction qu’il n’a pas eu le temps de finir. Merci les Verts !!!

    Ensuite il ont placé un autre Vert sur le Canton de Beaumont qui n’a aucune chance face à un UMP maire de Persan, promoteur d’une gigantesque zone d’activités (Le près herbu) située à coté d’une zone polluée de puis des années et sous des lignes à très haute tension de 350 000 volts, bravo pour la santé des employés, avec l’aide du Conseil Général de notre Amis Arnal, qui voulais nous faire un éco-département, une tromperie.

    Evidemment, M. Bazin le maire, qui est vétérinaire de métier et connaît bien les sciences de la santé, bien malin, n’habite pas la commune, mais une superbe villa isolée dans un bois loin d’ici. Ce maire qui rêve de prendre la présidence du département et qui n’a pas bougé le petit doigt contre la mise en décharge du lac par le maire pseudo-PS Millereau de Beaumont, à comme suppléante Nathalie Groux, une fervente opposante à la destruction du lac, mais aussi une mutipartite, membre du Modem puis du Parti de Borloo l’inventeur du Lac poubelle, n’hésite pas à se coller maintenant comme soutien à un UMP qui traite les écologistes de terroristes …

    Le Vert/PS, qui défendait aussi le lac, devra se coltiner la verte/UMP, et au second tour, devra céder sa place à un certain Maurel PS élu régional qui était favorable aussi à un comblement du lac, pardon : (partiel seulement) , bref un lac de boue. Vous imaginez un Vert soutenir un Rose dans ces conditions, décidemment y a plus de maurel en politique.

    Par ailleurs on voit Stéphanie Von Euw, une autre fervente opposante à la destruction du lac, une de la « génération Sarkozy » se présenter au nom de l’UMP et du nouveau centre, qui soutiendra évidemment le Grand Paris et autre Grande Connerie.

    On peut dire qu’à Beaumont, pour les cantonales, on est vraiment dans la m. (mais non, dans la mouise !)

  2. Ecoloenparpaing dit :

    Ecolo comme un parpaing de Calcia

    M. Vampouille à Argenteuil ? Une blague.
    Comment ? Vous ne connaissez pas Michel Vampouille (habitant d’Auvers-sur-Oise) ? Celui qui voulait faire du lac de Beaumont la décharge du siècle en soutien au cimentier CALCIA/ITALCEMENTI ( sous le pseudonyme de Valoise), le maire de la ville, Huchon et les politiques PS et UMP qui n’ont pas bougés ? (Voir http://www.vonews.fr/comment_8307 et les commentaires), lui qui prend la plupart des associations d’environnement pour des extrémistes dangereux lorsqu’ils s’opposent à Calcia ?

    Voici ses propos dans un séminaire présenté au coté de Calcia :
    http://ecole.org/seminaires/FS4/SEM057/EV021002.pdf/view/

    « Int. : Monsieur Vampouille, comment défendez-vous le maintien de la cimenterie de Gargenville auprès des autres associations de protection de l’environnement, dont on se doute qu’elles y sont fermement opposées ?

    M. V. : Ces associations ne sont pas forcément écologistes. Il en existe de toutes sortes. Celles qui campent sur les positions les plus extrémistes et qui souhaitent ne plus voir le paysage évoluer du tout se décrédibilisent au fil du temps. Mais les tenants de cette vision dangereuse sont fort éloignés des véritables préoccupations environnementales exprimées par la population. »

    J’aimerais qu’on m’explique la logique des VERTS, d’un coté on exclu Jean-Christophe Poulet, maire de Bessancourt qui a apporté des avancées sur l’environnement dans sa commune, et de l’autre, ils propulsent leur plus belle casserole de béton qui se serait réfugié comme candidat du coté d’Argenteuil, tellement les habitants d’ici lui en veulent pour son implication dans la destruction du Lac de Beaumont. (Heureusement qu’il y a une justice qui a dit non.)

    Si M. Vampouille était élu à Argenteuil, c’est sûr qu’il deviendrait responsable de l’environnement du CG, ce serait très grave pour le département, et enfin une preuve de plus que le Val d’Oise ne sera jamais un éco-département et que le lac sera définitivement enterré.

    Si le PS veut gagner ce canton, Le PS et les Verts devrait vite le retirer définitivement de la liste, ça fait désordre et perdre la confiance de Vert/Ecologie


Partagez votre opinion

Poster un commentaire


5 - = 2

Protected by WP Anti Spam

© 2011 Roissy Mail. Porpulsé par Wordpress.

Thèmes Wordpress par Agence Rdva