attendez-vous à savoir …

ROISSYBUSINESSBIS

A LIRE ABSOLUMENT (recommandé par RM)

silence_coupable

RoissyMail embauche !

canstockphoto16466792BIS

un rédacteur, une rédactrice. Cliquez pour en savoir plus

CARTE DU GRAND ROISSY 2014

CarteRM214

Téléchargez-là pour voir les différences avec la nouvelle (2018/19)

Prenez vos jumelles et devenez …

Prenez vos jumelles et devenez ...

pas voyeur, mais...

On rigole aux Rigoles

IMG_2347

Brasserie Les Rigoles à Paris 20. On recommande ! cliquez...

RoissyMail-Le-Magazine n°31

RoissyMail-Le-Mag-3101

Dans ce n°: le PNR, mais aussi un gros dossier très business sur les nouvelles ZAE du Grand Roissy. Un "collector"...

RoissyMail le Mag n°30

Pages de RM30BD2 copie

Tout savoir, dans ce numéro sur le Parc d'Exposition de Villepinte et son extension.

RETROUVEZ LES ANCIENS RM

RM

numéros 14 (2004) à 499 (juin 2012): une mine d'infos et de témoignages sur le Grand Roissy

Pour ceux qui ne l’auraient pas lu. Un vrai roman

bn26-1.pdf

La voilà ! Téléchargez-là ici ou commandez-là chez nous

carte_roissy_2019_2 BD240
  • http://www.parisnord2.fr/

Suivez-nous now sur twitter ! @roissymail

Suivez-nous now sur twitter ! @roissymail

Pour toujours mieux vous informer ...

CHOSES PUBLIQUES

Doc CP numero 2 ok

Violence à l'école: ça ne date pas d'hier. Lisez ce témoignage d'EV (2001)

Le (vrai) dernier RM le Mag !

Pages de RoissyMail Magazine 25 copie

Un numéro "collector" , carrément génial

RoissyMail Le Magazine N°32

Pages de ROISSYMAIL32BIS copie

La gare du métro « Grand Paris Express » au Mesnil-Amelot

garemetroGrandParis Mesnil-Amelot copie

Roissy Mail Le Magazine n°29

Pages de RM29bd2 copie

Les dossiers de nos Mag restent toujours jeunes... Consultez ou téléchargez le n°29 facilement.

Nos anciens journaux papiers

Capturebn2

Une mine d'infos pour comprendre le territoire

J’ai 14 ANS….

moibdrm

CLIQUEZ !

566, Politique, Vémars, Épiais-lès-Louvres

Canton de Gonesse : les deux jeunes candidats dans les villages

0 Commentaires 12 mars 2011

Les socialistes à Vémars, hier soir. Au centre, le candidat Cédric Sabouret, conseiller municipal de Gonesse

Hier soir 19h30, dans notre fief d’Epiais-lès-Louvres (site toujours pas à jour!) c’était Geoffroy Didier, le jeune (33 ans) candidat UMP pour la fonction de conseiller général du canton de Gonesse qui tenait une réunion (avec « buffet »), dans la salle communale de la Grange. Une heure plus tard, c’était le moins jeune (36 ans) qui recevait à Vémars, non loin de là.

La réunion de Geoffroy Didier à Epiais

Je suis allé faire un tour aux deux, (y’avait personne…) commençant par Épiais. Notre Isabelle maire était là, ainsi que Tina, mes voisins Nicole et son Yannick de mari, Jean-Michel Duru et Laetitia Emery, conseillers municipaux et une vieille militante UMP de Roissy.

J’ai posé des questions au jeune Geoffroy, qui affirmait « connaitre assez bien Épiais » (sourires dans la salle) pour qu’il se présente, parce qu’il avait commencé par les généralités habituelles. « Je suis avocat de formation (sic) pour défendre les gens (re sic). j’ai rencontré un jour Paternotte, raconte-t-il, il m’a dit, y’a des choses à faire sur le territoire de Gonesse… Du coup j’ai eu envie de m’investir ici. Je suis jeune, j’ai envie de me battre… « .

le tract aussi incroyable que ridicule du jeune candidat UMP

Puis, mélangeant tout, il a attaqué le Front national (« parfois tentation, jamais solution « ) car la mauvaise droite à vraiment la trouille de se prendre une veste aux cantonales. Et il a admis que, comme il n’était plus au cabinet de Brice Hortefeux (remercié du gouvernement), il était demandeur d’emploi, mais qu’il n’a « pas eu le temps d’aller s’inscrire à Pôle Emploi ».(sic) Il vit de ses indemnités de conseiller régional.

Puis il est passé à une grande idée, en matière de sécurité: faire en sorte que les personnes âgées puissent appeler la police ou la gendarmerie en cas de problèmes…  Le tout sur la sécurité, avec un belle gaffe sur la vidéo surveillance: il ne pouvait pas savoir que ni notre maire, ni je pense que la majorité des Epiaisiens de veulent  de cameras dans nos deux  rues !

Je suis parti sur ces entrefaites, non sans penser à la polémique qu’il a déclenché récemment sur le soit-disant danger islamiste, contre « la burqa et les minarets dans le Val d’Oise  » et je n’avais pas vu alors la réaction de Luc Broussy , que je trouve bien (à part la condamnation de Chantal Brunel, mais je reviendrai sur ce sujet sensible).

Et ben c’était pas terrible. Je ne suis pas de gauche, plutôt centre droit (que veulent dire les étiquettes de nos jours) et j’accorde beaucoup d’importance aux qualités humaines et à la vertu, en matière d’engagement politique. Avec son parrainage « Paternotte » et ses outrances sécuritaires, c’est clair, je ne voterai pas pour lui. Voyez tout de même son blog ici.

Suis allé après à Vémars, à la réunion de Cédric Sabouret, où il n’y avait qu’une poignée de militants. J’ai bu un demi verre de whisky le plus infect que j’ai pu boire dans ma vie (!!). Salué le maire de Vémars, Frédéric Didier (PS). Discuté un peu avec Blazy, qui s’est réconcilié avec moi (il est même venu me voir à Epiais !) qui ne pense qu’à une chose : récupérer son siège de député… Même pas en rêve, je lui ai répondu…  Il était pas content.

Avec Sabouret, c’est autre chose, on est dans la bonne manière de faire de la politique. Aux antipodes du populisme voué à l’échec de son concurrent.  Le matin même, on a eu quelques échanges mail à propos d’un point de son programme (à voir ici) sur le barreau picard. Je pense qu’il s’est trompé. On doit se revoir pour en parler en détail. Mais c’est un jeune homme ouvert, compétent (il est administrateur au Sénat, et je peux vous dire que le concours est de haut niveau et difficile). On a besoin ici d’élus de ce type. Son blog est ici .

Je ne sais pas encore si je voterai pour lui (je vote à Epiais), mais y’a pas loin, même si je ne suis guère en phase avec le PS… Mais y’a pas le choix, la droite valdoisienne a été vraiment nulle (affaire Soumaré et autres) ces dernières années et j’en ai marre de voter blanc.

Suis retourné à Épiais où le buffet de Geoffroy Didier se terminait. Un verre de vin rouge (hips !) et on a fini avec Tina et Isabelle, notre maire, dans mon bureau, pour voir comment on pourrait faire en sorte de 100 % des inscrits (63) de ce tout petit village votent dimanche prochain.

Ça serait bien, mais ça va être dur !

EV


Partagez :
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • del.icio.us
  • Technorati
Imprimer Imprimer

Auteur

Eric Veillon

Eric Veillon - qui a écrit 1866 Articles sur Roissy Mail.

Observateur

Contacter l'auteur

Partagez votre opinion

Poster un commentaire


3 - = 1

Protected by WP Anti Spam

© 2011 Roissy Mail. Porpulsé par Wordpress.

Thèmes Wordpress par Agence Rdva