attendez-vous à savoir …

ROISSYBUSINESSBIS

A LIRE ABSOLUMENT (recommandé par RM)

silence_coupable

RoissyMail embauche !

canstockphoto16466792BIS

un rédacteur, une rédactrice. Cliquez pour en savoir plus

CARTE DU GRAND ROISSY 2014

CarteRM214

Téléchargez-là pour voir les différences avec la nouvelle (2018/19)

Prenez vos jumelles et devenez …

Prenez vos jumelles et devenez ...

pas voyeur, mais...

On rigole aux Rigoles

IMG_2347

Brasserie Les Rigoles à Paris 20. On recommande ! cliquez...

RoissyMail-Le-Magazine n°31

RoissyMail-Le-Mag-3101

Dans ce n°: le PNR, mais aussi un gros dossier très business sur les nouvelles ZAE du Grand Roissy. Un "collector"...

RoissyMail le Mag n°30

Pages de RM30BD2 copie

Tout savoir, dans ce numéro sur le Parc d'Exposition de Villepinte et son extension.

RETROUVEZ LES ANCIENS RM

RM

numéros 14 (2004) à 499 (juin 2012): une mine d'infos et de témoignages sur le Grand Roissy

Pour ceux qui ne l’auraient pas lu. Un vrai roman

bn26-1.pdf

La voilà ! Téléchargez-là ici ou commandez-là chez nous

carte_roissy_2019_2 BD240
  • http://www.parisnord2.fr/

Suivez-nous now sur twitter ! @roissymail

Suivez-nous now sur twitter ! @roissymail

Pour toujours mieux vous informer ...

CHOSES PUBLIQUES

Doc CP numero 2 ok

Violence à l'école: ça ne date pas d'hier. Lisez ce témoignage d'EV (2001)

Le (vrai) dernier RM le Mag !

Pages de RoissyMail Magazine 25 copie

Un numéro "collector" , carrément génial

RoissyMail Le Magazine N°32

Pages de ROISSYMAIL32BIS copie

La gare du métro « Grand Paris Express » au Mesnil-Amelot

garemetroGrandParis Mesnil-Amelot copie

Roissy Mail Le Magazine n°29

Pages de RM29bd2 copie

Les dossiers de nos Mag restent toujours jeunes... Consultez ou téléchargez le n°29 facilement.

Nos anciens journaux papiers

Capturebn2

Une mine d'infos pour comprendre le territoire

J’ai 14 ANS….

moibdrm

CLIQUEZ !

594, Edition spéciale

La 6ème édition de la Carte du Grand Roissy a été imprimée hier

2 Commentaires 30 juillet 2011

La réalisation de la carte est toujours à la fois un gros travail et un grand plaisir

C’est un évènement, et un évènement heureux. La 6ème édition de la carte du Grand Roissy, réalisée par notre agence VPP a été imprimée hier, après plusieurs mois de travail. C’est que cette actualisation 2011 a été longue, car les nouveautés sont importantes. Parmi elles, bien sûr, le tracé du futur métro automatique « Grand Paris Express » avec pas moins que 14 gares envisagées . Même si on est dans le « moyen-long terme », il fallait faire figurer ce tracé car, avec les Contrats de Développement Territorial en cours, le Grand Paris Express est déjà un catalyseur de nombreux projets dans de nombreux secteurs de la région aéroportuaire, comme par exemple au Mesnil-Amelot.

La Carte plus claire

Nous nous posions la question, depuis la 4ème édition de savoir s’il fallait changer la couleur du fond de carte, dont certains trouvaient le « bleu » trop agressif. On a essayé diverses solutions, comme le vert (voir ici), mais ça ne rendait pas assez bien. On a donc opté pour un compromis en rendant le bleu moins soutenu. Ce qui permet de garder l’essentiel de la pédagogie de la carte: quand on dit que les zones en jaune sont les ZAE actuelles et que les tracés en rose sont des projets (ZAE ou infrastructures de transport), tout le monde comprend rapidement. A noter que nous avons volontairement mis le Grand Paris Express dans une couleur vive (pas rose donc) vu son importance.  Quant à ses gares, vous pourrez remarquer un « halo » blanc qui les entoure: ça préfigure les nouveaux quartiers (activités, habitats, équipements culturels et sportifs) qui seront développés par la Société du Grand Paris, avec les collectivités locales.

Plus de taxes locales !

Eh, eh, ça serait trop beau…  Vu les changements intervenus dans la fiscalité locale (suppression de la taxe professionnelle etc.) , nous avons décidé de ne plus faire figurer les taux des taxes locales, car ils sont appelés à changer d’une manière significative (je pense à la taxe foncière). Nous mettrons en ligne ici prochainement les taux, que nous pourrons ainsi actualiser chaque année. Avantage aussi, la carte devient plus lisible.

Remerciements

Hier, à l'imprimerie, avec Sylvain, le conducteur de la "120-160"

Nous adressons nos grands remerciements à tous ceux qui ont permis la réalisation de la carte

- nos annonceurs en premier, évidemment. Sans eux, pas de carte. Tous trouvent intérêt à coller leur image au dynamisme de la région aéroportuaire. Et, pour cette édition, ils ont été encore plus nombreux que pour celle d’avant, qui avait été un record (en fait le chiffre d’affaire de la carte a augmenté à chaque édition, depuis 1997). Pardon de ne pas tous les citer, mais si on remercie particulièrement les « anciens », toujours fidèles, comme Fedex, l’AFTRP, Air France, Gonesse, les Courriers de l’Ile-de-France ou Seine-et-Marne Développement, on souhaite la bienvenue à tous les nouveaux comme les CA « Terres de  France » et Val de France,  Hubstart Paris,  Seine-Saint-Denis Avenir, ou encore le « nouveau » Prologis (issu de la fusion entre Prologis et AMB), Immochan qui a voulu montrer son beau projet d’Europa City etc.

Un merci aussi aux entreprises et aux communes, beaucoup plus nombreuses que la dernière fois, qui ont voulu marquer leur attachement au territoire et à la carte en y apposant leurs logos ou blason.

Merci à tous.

à la multitude de nos « informateurs » qui nous ont donné des explications, schémas, tracés : les services de nombreuses collectivités, ADP (qui nous a bien aidé pour ajouter de nouveaux éléments sur la plate-forme, comme le T4) , l’AFTRP, les différents services des routes, RFF… Tous ont été formidables, disponibles !

- à Élodie, de l’agence amie RDVA, qui a fait l’infographie de la nouvelle édition (et je peux vous dire que c’est compliqué !) avec non seulement ses grandes qualités professionnelles, mais avec une implication, une patience et une gentillesse qui forcent l’admiration. Sans elle, on n’aurait pas sorti la carte à temps.

- à l’imprimerie SB Graphic +, d’Aulnay-sous-Bois, qui a magnifiquement imprimé pour la deuxième fois la carte avec cette belle et imposante Heidelberg « 120 -160″. Merci à Ismail et à Ludovic pour leur patience, à Sylvain, le conducteur de la machine et à Habib, qui a « massicoté » la carte d’une main de maitre . Tous des grands professionnels.

Habib (SB Grafic), en train d'acheminer les cartes vers le massicot, avec un beau chariot "Taurand"

- enfin à Renata, ma secrétaire, qui a abattu un énorme boulot, comme toujours, mais peut-être plus encore pour la commercialisation des espaces publicitaires. Tout cela malgré l’épreuve qu’elle traverse avec la grave  maladie de son mari, notre ami Pascal Trudelle, de RoissyCopy », maladie qui affecte aussi, quotidiennement, tous ses amis.

La suite des évènements

Vu le moment des congés, nous ne commencerons la distribution proprement dite que début septembre. Mais vous pourrez en trouver des exemplaires à la Poste de CDG, au Dôme, à la Ferme du Manoir et au restaurant l’Atelier ( à Epiais). Et dans d’autres endroits qu’on vous signalera plus tard ici. Merci, chers annonceurs, de bien vouloir patienter jusqu’à la rentrée si vous ne recevez pas ces jours-ci la carte. Et nous ferons, enfin, notre  fête traditionnelle le 1er ou plutôt  le 2ème mercredi de septembre.

Voilà. Bonne lecture de la carte.

EV


Partagez :
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • del.icio.us
  • Technorati
Imprimer Imprimer

Auteur

Eric Veillon

Eric Veillon - qui a écrit 1866 Articles sur Roissy Mail.

Observateur

Contacter l'auteur

Votre commentaire

2 Commentaires

  1. Jean Rebuffel dit :

    Félicitations à Renata et à Élodie pour le beau bébé !!!

    • Eric Veillon dit :

      Elles seront sensibles à ce compliment venant de vous, cher M. Rebuffel.

      Et moi, j’sens l’pétrole?

      Un bonsoir de Cotonou, d’où je continue à ne rien faire !


Partagez votre opinion

Poster un commentaire


8 + 3 =

Protected by WP Anti Spam

© 2011 Roissy Mail. Porpulsé par Wordpress.

Thèmes Wordpress par Agence Rdva