attendez-vous à savoir …

ROISSYBUSINESSBIS

A LIRE ABSOLUMENT (recommandé par RM)

silence_coupable

RoissyMail embauche !

canstockphoto16466792BIS

un rédacteur, une rédactrice. Cliquez pour en savoir plus

CARTE DU GRAND ROISSY 2014

CarteRM214

Téléchargez-là pour voir les différences avec la nouvelle (2018/19)

Prenez vos jumelles et devenez …

Prenez vos jumelles et devenez ...

pas voyeur, mais...

On rigole aux Rigoles

IMG_2347

Brasserie Les Rigoles à Paris 20. On recommande ! cliquez...

RoissyMail-Le-Magazine n°31

RoissyMail-Le-Mag-3101

Dans ce n°: le PNR, mais aussi un gros dossier très business sur les nouvelles ZAE du Grand Roissy. Un "collector"...

RoissyMail le Mag n°30

Pages de RM30BD2 copie

Tout savoir, dans ce numéro sur le Parc d'Exposition de Villepinte et son extension.

RETROUVEZ LES ANCIENS RM

RM

numéros 14 (2004) à 499 (juin 2012): une mine d'infos et de témoignages sur le Grand Roissy

Pour ceux qui ne l’auraient pas lu. Un vrai roman

bn26-1.pdf

La voilà ! Téléchargez-là ici ou commandez-là chez nous

carte_roissy_2019_2 BD240
  • http://www.parisnord2.fr/

Suivez-nous now sur twitter ! @roissymail

Suivez-nous now sur twitter ! @roissymail

Pour toujours mieux vous informer ...

CHOSES PUBLIQUES

Doc CP numero 2 ok

Violence à l'école: ça ne date pas d'hier. Lisez ce témoignage d'EV (2001)

Le (vrai) dernier RM le Mag !

Pages de RoissyMail Magazine 25 copie

Un numéro "collector" , carrément génial

RoissyMail Le Magazine N°32

Pages de ROISSYMAIL32BIS copie

La gare du métro « Grand Paris Express » au Mesnil-Amelot

garemetroGrandParis Mesnil-Amelot copie

Roissy Mail Le Magazine n°29

Pages de RM29bd2 copie

Les dossiers de nos Mag restent toujours jeunes... Consultez ou téléchargez le n°29 facilement.

Nos anciens journaux papiers

Capturebn2

Une mine d'infos pour comprendre le territoire

J’ai 14 ANS….

moibdrm

CLIQUEZ !

1046, Roissy CDG, Transports en commun

Les RER directs Gare du Nord CDG : tous les quarts d’heure !

1 Commentaire 28 février 2019

cliquez pour voir la note

Jacques Gauthier est un lecteur parisien de RoissyMail depuis longtemps et fait partie de ce que j’appelle mes « honorables correspondants ». Il est retraité et s’intéresse à beaucoup de choses, notamment aux transports en commun. Depuis quelques années, il m’envoie des mails m’informant de ceci ou cela, me donnant ses avis.  J’ai fini par l’avoir au téléphone (il a beaucoup d’humour, ça fait du bien) il y a quelques mois, car il s’intéresse à la ligne 17 et au fameux CDG Express. C’est lui qui m’a informé de l’existence de RER directs entre Gare du Nord et CDG… Je lui ai demandé  tout récemment de me lister ces fameux RER directs. C’est ce qu’il a fait hier (voyez la note en cliquant en haut).

C’est impressionnant ! Chaque jour de la semaine, ce sont 36  trains qui font le trajet direct  et 69 trains le WE ! Pour 10.30 euros (contre 24 euros prévus pour le CDG Express…). Question temps, les RER mettent 30 minutes, et 20 prévus pour le CDG Express. 10 minutes de différence… C’est a vérifier, mais il parait que ces RER directs sont peu fréquentés (il n’y a pas de statistiques…).

Autre chose à laquelle je pensais : si vous voyagez en avion, vous avez en général avec vous au moins  une valise (parfois lourde), sinon deux, plus un bagage cabine. Et si vous voyagez à deux (voire plus…), il est beaucoup plus simple et pratique de prendre le taxi (prix limité à 50 euros pour Paris rive droite, 58 pour rive gauche). Faites le calcul…

Vraiment, à mes yeux, le CDG Express devient de plus en plus inutile… EV


Partagez :
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • del.icio.us
  • Technorati
Imprimer Imprimer

Auteur

Eric

Eric - qui a écrit 874 Articles sur Roissy Mail.


Contacter l'auteur

Votre commentaire

1 commentaire

  1. Normier dit :

    Bonjour, je fais suite à votre article concernant le RER direct CDG-Gare du Nord.Retour d’expérience au quotidien. Je confirme que effectivement au départ de CDG le matin les rames sont vides de tous voyageurs.La raison principale étant que l’affichage n’est pas lu avec attention et que la SNCF ne fait pas d’effort pour transmettre l’info sur ce service direct. D’autre part, il faut reconnaître que ce service est théorique. Je m’explique. Pour ne pas rattraper l’omnibus qui le précède, le train roule a petite vitesse (voir très petite) ce qui laisse le temps de faire coucou aux usagers sur les quais des stations de banlieue … Parfois a hauteur de Aulnay, le train bifurque sur la voie SNCF et alors reprends une vitesse de croisière convenable jusqu’à Stade de France, mais dans le cas ou celui-ci reste sur la voie RER, il roule au pas … Le seul avantage objectif c’est que vous êtes au calme tout seul dans le wagon. Voila, je n’aborde pas ici la qualité du service et les impondérables pannes et autres qui pourrissent votre trajet. Salutations. O.Normier


Partagez votre opinion

Poster un commentaire


+ 4 = 5

Protected by WP Anti Spam

© 2019 Roissy Mail. Porpulsé par Wordpress.

Thèmes Wordpress par Agence Rdva