- Roissy Mail - http://roissymail.fr -

Patrick Renaud à MagJournal 77. En gros : on est les rois du pétrole, c’est formidable !

Posted By Eric On 9 août 2019 @ 10 h 26 min In 1056, CA Roissy Pays de France, Seine-et-Marne | No Comments

cliquez pour lire

C’est de notoriété publique : j’aime beaucoup Patrick Renaud, que je connais depuis longtemps, président de la CA Roissy Pays de France (et 1er adjoint au maire de Roissy-en-France, chargé des finances). Parce que c’est un homme de consensus. Après toutes les difficultés qu’on a eu lors la constitution de cette nouvelle CA, il a été élu à l’unanimité président (revoir ici), en avril 2016, et depuis tout se passe bien au Conseil communautaire. Consensuel mais cela ne l’empêche pas de parler franc, voire de pousser un bon coup de gueule. J’aime…

Il a accordé récemment un entretien à Magjournal77, relaté par Hélène Rousseau, la fondatrice du journal. C’est à lire ici. Certains passages m’ont fait sourire, à commencer par la fin, où le président s’enthousiasme : « La Carpf compte 355 000 habitants, on est les rois d’un aéroport, avec les trois quarts de Roissy, on a la moitié du Bourget, c’est formidable ». Eh eh...

Un autre passage, mais qui ne m’a pas fait sourire, celui-là, à propos de la concertation pour le T4 : « Nous avons aussi fait des réserves sur le nombre d’emplois qui seront réservés à la Seine-et-Marne car on ne veut pas regarder les autres qui viennent de Paris ou de Seine-Saint-Denis, les prendre à notre place ». La Seine-Saint -Denis appréciera….

Cette phrase m’étonne de sa part. Peut-être due  au fait qu’il s’exprime dans un média seine-et-marnais ( plusieurs communes 77 sont dans la CA). Il sait bien qu’il n’existe pas d’emplois réservés en fonction de l’habitat (ce qui serait illégal). Je croyais qu’on en avait fini avec ce genre de propos, tout bonnement démagogique. Ça me fait penser à un article de cette même (sympathique) Hélène Rousseau, lorsqu’elle travaillait au journal « La Marne » (voici quelques années) où elle expliquait que « les entreprises » de CDG refusaient systématiquement d’embaucher les gens de Seine-et-Marne. Carrément ! Je l’avais accrochée à l’époque.

Mais lisez l’entretien, y’ a pas que ça, heureusement! EV


Partagez :
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • del.icio.us
  • Technorati

Article printed from Roissy Mail: http://roissymail.fr

URL to article: http://roissymail.fr/2019/08/09/patrick-renaud-a-magjournal-77-en-gros-on-est-les-rois-du-petrole-cest-formidable/

Copyright © 2010 Roissy Mail. All rights reserved.